top of page
Rechercher

"Être philosophe est une vocation!" - Interview de la philosophe Gabrielle Halpern par le magazine Elle

Photo du rédacteur: gabriellehalperngabriellehalpern

La philosophe Gabrielle Halpern était lauréate 2024 du prix Elle-La Tribune des "Trente femmes qui changent l'économie et la société". Elle a partagé avec la rédaction du magazine Elle, les moments clefs de son métier. Entre pro et perso, elle nous raconte.



La philosophe Gabrielle Halpern

"La pensée que je développe m'habite tout le temps! Être philosophe, ce n'est pas un métier, une fonction, un job, c'est une vocation pour moi. Être philosophe, ce n'est pas être philosophe de 8h à 18h, avec une pause entre midi et deux! Non, cela ne marche pas comme ça! Je suis sans cesse dans la réflexion, je passe ma vie à lire, à écrire, à rencontrer plein de gens, à voir des expositions d'art, à visiter des lieux et je fais sans cesse mille liens entre mille choses, cela bouillonne, le jour, la nuit, en semaine, le weekend, pendant les vacances. La notion de "vie professionnelle" ou de "vie personnelle" n'a pas lieu d'être quand on est philosophe; c'est une manière d'être au monde", Gabrielle Halpern

La philosophe Gabrielle Halpern, lauréate du prix Elle-La Tribune des "Trente femmes qui changent l'économie et la société"
La philosophe Gabrielle Halpern, lauréate du prix Elle-La Tribune des "Trente femmes qui changent l'économie et la société"


"Une victoire dont je suis fière? Pendant de nombreuses années, j'ai été bègue, je bégayais, et aujourd'hui, je prends la parole devant 200, 300, 450 personnes; je fais des conférences devant 1500, 3000 personnes et surtout, j'éprouve un plaisir immense à prendre la parole en public et à partager mon travail avec le plus grand nombre!", Gabrielle Halpern



Découvrez tous les livres de la philosophe Gabrielle Halpern chez votre libraire préféré!


Pour commander et réserver votre ouvrage: https://www.leslibraires.fr/recherche/?q=Gabrielle+halpern

Comments


  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn

Gabrielle Halpern

© 2024 Gabrielle Halpern - Tous droits réservés

bottom of page